Quartier de la Rose des vents au Parc Ballanger : Faîtes du bruit et fête du bruit !


Il avait beau répéter dans son micro « Faîtes du bruit ! Faîtes du bruit ! » Youssef, l'animateur chevronné sur la scène était déjà doté d'une aura contagieuse entraînant la foule excitée dans son ambiance. Une foule gigantesque, époustouflante avec un nombre incalculable de jeunes autour de cet événement organisé par le Centre Social ACSA-Albatros en partenariat avec les associations locales et les services de la ville en ce samedi 8 juin dernier au Parc Ballanger.

Combien étaient-ils ? Je ne saurai vous dire... des aulnaysiens il y en avait partout ! Étaient-ils tous du quartier ? Bonne question : il me semble avoir repéré des personnes des cités alentours et même plus éloignées venues se rallier (et oui je vous avais déjà vu aux fêtes précédentes les semaines dernières). Et le jeu en valait la chandelle, car si il y avait bien un endroit où il fallait être présent ce jour-là à Aulnay, c'était bien au Parc Ballanger... avec du monde, des attractions et surtout du bruit. Fini le temps où la fête de quartier ressemblait soit à un bal musette -très sympa au demeurant- soit à une après-midi qui fait davantage rappeler à la kermesse de fin d'année -tout aussi sympatoche aussi. A Aulnay-sous-Bois, si le concept de la fête de quartier est le même qu'ailleurs, désolé, pour l'accordéon de mémé, va falloir repasser. Ici, place au Rap, à la danse et au Harlem Shake improvisé avec le public par Herman, jeune du quartier et co-animateur de la scène.

Des stands à gogos, des structures gonflables, des associations et plein de bénévoles, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour une fête tip top. Sans oublier les beaux tee-shirts roses portés par tous les participants ainsi que par de nombreux habitants, un temps fabuleux -Merci Madame Soleil- et de beaux cadeaux gagnés à la tombola du service jeunesse pour certains veinards (ceux qui étaient venus à pied et qui ont eu la chance de repartir en VTT, pour ne citer qu'eux.. ). Expliqué comme ça, vous l'aurez compris, une légère frustration commence à s'installer en vous si vous n'étiez pas des nôtres et c'est normal.

Soyez prévenus pour la prochaine fois : en plus de passer un super moment, vous pouvez d'ores et déjà avoir un échantillon de vidéos et de photos. Ouvrez bien grand vos oreilles, préparez vous à écarquiller les yeux avec autant de plaisir que de stupéfaction. Oui oui c'est bien à Aulnay qu'on s'amuse comme ça. Oui oui, dans le 93 c'est aussi possible. Et non non vous ne rêvez pas, ces jeunes représentent bien la richesse cachée qui existe dans les quartiers d'Aulnay. Face à cet arrêt sur image de cet immense rassemblement d'ados débordants de joie et d'énergie, on reste sans voix. Et on ne peut qu'admirer et imaginer le travail réalisé par l'équipe du Centre social Albatros ainsi que ses partenaires tout le restant de l'année pour tous ces jeunes et moins jeunes aulnaysiens... parce qu'ils le valent bien.

Un seul bémol en partant, on est pris d'une furieuse envie de hurler : « Faîtes du bruit !! »

Dalinda







L'équipe de bénévoles de l'association Handi'Veil


Toujours au rendez-vous et avec le tee-shirt du jour: 
Gérard Ségura, Maire d'Aulnay-sous-Bois 
Leïla Abdellaoui, Présidente de l'ACSA
Daniel Goldberg, Député de la Seine-Saint-Denis
 

 Une fête de quartier réussie !




2 commentaires: