L'ACSA c'est quoi?

ACSA

un centre social propulseur de vie



L'ACSA est un centre social et se compose de quatre centres situés à Aulnay-sous-Bois dans le département de la Seine-Saint-Denis.

"Le centre social et socio-culturel entend être un foyer d'initiatives porté par des habitants associés, appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l'ensemble de la population d'un territoire"

Extrait de la CHARTE FÉDÉRALE DES CENTRES SOCIAUX ET SOCIO-CULTURELS DE FRANCE
(Adoptée par l'Assemblée Générale de la Fédération des Centres Sociaux de France - Angers, juin 2000)

La mission de l'ACSA est donc de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population du territoire aulnaysien par le biais des quatre centres de la commune l'Albatros, les Trois Quartiers, Gros Saule et Mitry Ambourget.

Chaque équipement accueille des adultes, des familles, des enfants dans la vie de tous les jours et les accompagne également dans les difficultés du quotidien.

Le centre social, c'est aussi un lieu de rencontres, avec des échanges de savoir faire, des débats, un travail en groupe avec des projets communs, des pratiques autour d'activités artistiques et culturelles, des sorties, l'apprentissage des langues, l'aide aux devoirs... et beaucoup d'autres riches actions à découvrir!

Lieux d'accueil, de service, d'animation, d'écoute, d'échanges entre les habitants, les centres sociaux ACSA ont pour vocation de favoriser les liens familiaux, locaux et sociaux de chacun.

L'ACSA est un espace privilégié pour vous aider, vous soutenir, vous accompagner et répondre à vos besoins et préoccupations quotidiennes (conseils, informations et orientation).

Les centres sociaux accompagnent les citoyens pour participer à la vie dans leur quartier et dans la ville.

L'ACSA est ouvert à tous, des plus jeunes aux seniors.

Alors pourquoi s'en passer ?

1 commentaire:

  1. Il aurait été judicieux de poster le programme des activités et de sorties pendant les vacances scolaires

    RépondreSupprimer